11 0ctobre


RANG GRAVEL




Je quitte Le Baskatong une autre fois.

Si ces départs m’étaient atrocement douloureux il y a 20 ans, ils le sont bien moins aujourd’hui…

Quand j’étais enfant; c’était le Grand Nord qu’on trouvait au bout de ce chemin!
L’Aventure, le danger, les loups, quelques ermites gentils comme Noré mais aussi BeuBlanc l’ogre, et les labyrinthes des sentiers de coupe…
Il y avait au bout du Gravel la promesse de pêches miraculeuses, de trouvailles de pierres précieuses, il y avait mes loutres et mon castor, et l’orignal aux grands cils qui venaient nager avec moi…
Une certaine année, alors que sans que je le voie venir BeuBlanc m’avait ravi l’enfance; j’y ai même trouvé l’amour…

Les années ont passé, le Grand Nord a reculé…
Maintenant quand je quitte mes bois; j’arrête à l’entrée du Gravel chez l’apiculteur et je lui achète un peu de son hydromel liquoreux.


Il a le parfum de la magie…

Aucun commentaire: